Tarmed

Tarmed est le système de facturation pour médecin en Suisse entré en vigueur depuis 2004.

Il s'agit d'une structure tarifaire unifiée pour tous les médecins suisses.

Ce nouveau système attribue à chaque prestation médicale un certain nombre de points techniques et un certain nombre de points médicaux.

Ces points ont une valeur monétaire commune pouvant fluctuer suivant les années afin de "pouvoir contrôler" les coûts de la santé.

Les prestations facturées par les cabinets médicaux sont ensuite transmis à un Trust Center de manière sécurisée afin d'en faciliter l'accès pour les assureurs et de pouvoir constituer rapidement des statistiques fiables.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter leur site officiel ainsi que le site de Santé Suisse.

Nous proposons un logiciel d'administration spécialisé pour le Tarmed. Vous trouverez des informations supplémentaires sur "Tarmed Admin Psy" sur cette page.

Trust Center

Le Trust Center constitue un centre fiduciaire regroupant toutes les factures qui lui sont envoyées électroniquement par le biais de nos logiciels.

Bien qu'il ne contienne que des données totalement anonymisées, le Trust Center peut produire différentes données statistiques extrêmement intéressantes du point de vue local comme global.

En outre, les différentes compagnies d'assurance peuvent retrouver, grâce au numéro de référence unique TOKEN, les factures éléectroniques de leurs clients et ainsi copier les données informatiquement.

Cette opération vise donc aussi à réduire les coûts anciennement engendrés par le personnel sensé saisir intégralement manuellement chaque facture reçue.

Agams Enterprise Sàrl, tous droits réservés
"